Prendre soin de sa peau après l'été.

Skinguru

J'avais rendez-vous chez Bella Clinique dans Griffintown. Jennifer Brodeur, a.k.a la Skin Guru, prend soin de la peau de beaucoup de femmes au Québec et ailleurs. Elle en a fait sa mission.

 Crédit : Andréanne Gauthier, maquillage et coiffure Léa Bégin

Crédit : Andréanne Gauthier, maquillage et coiffure Léa Bégin

Elle fait plus que prendre soin des peaux, elle les sauve grâce à sa propre ligne de produits biologiques et sa machine brevetée, la MAX+LED. Celle-ci agit en douceur (photo-modulation) avec la lumière DEL - et non du laser -  et traite des problèmes spécifiques. Personnellement, elle m’aide avec l’éclat de ma peau, mes cicatrices, le pré-vieillissement et ma maudite $*@)#($* acné.

L'automne cogne à la porte.

Fin août, j’avais besoin que quelqu’un sauve mon visage. L’été, la peau épaissit. « Les filles sont contentes l’été, car elles ont une belle peau, mais la raison de cette belle apparence, c’est le soleil. La peau veut se protéger, donc elle épaissit. À l’automne, elle perd de cette épaisseur passagère et les boutons sortent. Là, on est un peu moins contentes ! » m’a expliqué Jennifer.

Le soin sur-mesure.

Après m’être glissée, et presque endormie, dans la grosse couverte douce comme un chat persan, j’ai enfin pu profiter de mon soin. À noter que les étapes suivantes peuvent varier selon votre type de peau !

1 - Jennifer a préparé ma peau pour l’automne en commençant par une microdermabrasion, afin d’enlever les cellules mortes. (Ça servirait à quoi de faire un soin sur des cellules qui n’absorbent par les produits ?)


2 - Puis, elle a pris quelques minutes pour me faire un super peeling d’acide lactique à 10 % + 2 % d’extrait de saule blanc. Ça donne une poudre fine qui permet de faire une exfoliation tout en douceur et de ne pas être trop agressif avec la peau. (Le saule blanc est un acide salicylique naturel, doux et anti-acné. Il a un effet kiratololitique pour affiner la peau qui a épaissi durant l’été et il aide à prévenir les boutons.) 


3 - J’ai pu m’endormir sous l’arc-en-ciel de lumière visible que crée la MAX+LED. Ça me donne une dose de multivitamines. Chaque couleur a une propriété distincte. La violette, par exemple, tue la bactérie PP9, soit celle qui cause l’acné. Ça arrête la prolifération des boutons. La guerre de toute ma vie. Ahhhhh !


4 - Jennifer a poursuivi avec une infusion d’oxygène + antioxydants + vitamines.


5 - Finalement, elle a mis la cerise sur le sunday (le sunday étant moi !) avec un super masque hydratant bio. Ce soin a vraiment fait beaucoup de bien à ma peau. La preuve ; il n’y a aucun filtre sur cette photo !

skinguru-jenniferbrodeur-bellaclinique-bella-griffintown-andreannegauthier-montreal-skinsaver-estheticienne-soinvisage-facial-beauties-lifestyle-beauté-leabegin-léabégin

Et vous, quel soin de visage ou de corps aimez-vous reçevoir?