Nouvel hôtel dans le Vieux-Montréal : le William Gray.

williamgray-hotel-oldport-montreal-oldmontreal-hotelsmontreal-tourismemontreal-mtl-lifestyle-maggieoakes-beauties-leabegin-léabégin

Je ne connais pas grand-chose aux sports, mais je sais qu’il y a des joueurs professionnels qui vivent dans des penthouse d’hôtels au lieu de s’acheter des grands condos. Ça me rend vraiment jalouse, car J’ADORE les hôtels ; les hôtels-boutique, les bed & breakfast, les grands hôtels luxueux, les classiques, les petits, les excentriques et ceux qui ont de l’histoire comme le William Gray. 

À lire : Clandestino, nouveau bar caché dans le Vieux-Montréal.

À la fin du mois de juillet, j’ai été invitée à découvrir ce petit bijou, lors d’un cocktail exclusif. Après le souper au Maggie Oakes, leur restaurant grill, j’ai pu monter et visiter quelques chambres. (Il y a 127 chambres et suites, pour être précise) On nous a expliqué que l’hôtel s’intégrait à deux monuments historiques du Vieux Port, soit la Maison Edward-William-Gray et la Maison Cherrier. Les chambres sont complètement domotisées (tout se contrôle électroniquement) alors il y a vraiment de quoi me donner envie de jouer la touriste. Me semble que j'aimerais ça réserver une nuit et me réveiller en plein cœur du Vieux-Montréal. Pas toi?

    3 raisons de faire un tour même si tu n'y séjourne pas : 

 

Tu connais le café Olimpico sur Saint-Viateur? C'est une institution à Montréal. Je te suggère d’essayer son petit frère, la version 2.0 qui est au rez-de-chaussée du William Gray.

Où manger dans le Vieux-Montréal? Retrouve ici nos impressions sur le restaurant Mélisse.


On connaît la boutique Off the Hook qui roule depuis 1999 sur la rue Ste-Catherine. Hé bien, elle a aussi accouché d’un petit nouveau ! La boutique, aussi au rez-de-chaussée de l'hôtel, est vraiiiiment belle.

 J’ai passé quelques soirées sur la terrasse qui se retrouve sur le toit de l’édifice. Prépares-toi mentalement à une des vues les plus prenantes de Montréal, peu importe l’heure.

 

 Crédit photo : Léa Bégin (Lobby)

Crédit photo : Léa Bégin (Lobby)

 Crédit photo : Léa Bégin / Vue de la terrasse, côté est.

Crédit photo : Léa Bégin / Vue de la terrasse, côté est.

Quel est le plus bel hôtel que tu as visité de ta vie?

léa bégin, beauties, beauties and co, vieux-montréal, william gray, où manger dans le vieux